Madame, Monsieur,

Face à la situation sanitaire actuelle affectant notre activité pour les semaines à venir, nous avons recours à l’activité partielle au sein de notre groupe pour la période allant du 17 mars 2020 au 31 mars 2020 inclus.

Cette mesure concerne l’ensemble des salariés de la société.

Cette activité partielle se traduira par la fermeture temporaire de l’entreprise.

Dans le cadre des périodes d’activités partielles et conformément aux informations publiées par le Gouvernement, vous vous verrez verser, pour les heures perdues dans la limite de 35h/semaine, aux échéances habituelles de paie, une indemnité équivalant à 70 % de votre salaire brut de référence, étant précisé que votre rémunération ne pourra être inférieure au SMIC brut.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F13898

N’hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d’information.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Bien à vous,

COORDINATEUR ENVIRONNEMENT SECURITE ET HYGIENE H/F H/F

 

COORDINATEUR ENVIRONNEMENT SECURITE ET HYGIENE H/F

FAMECK

Interim

Publié il y a 26 jours

L'agence PNS INTERIM de METZ vous propose des missions qui vous ressemblent.

Nous recrutons un COORDINATEUR ENVIRONNEMENT SECURITE ET HYGIENE H/F pour notre client.

Missions

· Consulte et assiste la Direction de l’entreprise pour la définition, la mise en place, l’animation et le suivi la politique de sécurité (sécurité au travail et conditions de travail – environnement).

· Etre garant de l’application de la sécurité de l’entreprise et en rendre compte auprès de la Direction Générale et auprès de la Direction des Ressources Humaines.

· Etre en relation avec les organismes accréditeurs et instances juridiques afin de diriger les actions nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.

· Etre en relation avec les instances externes et internes (chefs d’équipes…) pour toute question relevant de la sécurité du travail, afin de participer à l’optimisation des performances de T.A.S., développer l’esprit EH&S et coordonner les actions nécessaires.

· Concevoir, mettre en œuvre et diriger toutes les actions nécessaires permettant d’atteindre les objectifs « sécurité » demandés par la Direction Générale.

· Relancer et développer la pratique de la « Sécurité basée sur le comportement »

· Etablit des programmes de prévention afin de réduire le nombre d’accident du travail et leur coût.

· Organiser les actions de sensibilisation et de formation du personnel à la sécurité.

  • *

**

Maintenance et Services Généraux

Sécurité

· Superviser les diagnostics et les bilans de sécurité (reporting, tableaux de bord).

· Suivre la documentation réglementaire liée à la sécurité.

· Diriger la conception, la diffusion et l’application de toutes les procédures (ou réalisation) nécessaires à l’obtention du niveau de sécurité.

· Diriger et conseiller lors d’une élaboration de projet les actions nécessaires au développement de la sécurité dans les domaines techniques, organisationnels et comportementaux.

· Organiser et diriger l’animation des secours.

· Participer à l’animation du CHSCT.

Audits & Procédures

· Procéder, ou faire procéder à des audits internes préétablis et documentés pour contrôler que les activités relatives à la sécurité satisfont aux dispositions définies.

· Etablir et documenter les procédures des auditeurs et leur suivi.

· Documenter les résultats des audits.

· Permettre un nouveau départ de la sécurité basée sur le comportement par une sensibilisation des différents acteurs et une mise en place des règles nécessaires.

Organisation Générale

· Etre l’interlocuteur de toutes les organisations internes ou externes dans le domaine H&S.

· Contrôler les activités et l’avancement des actions en H&S, et veiller à la communication auprès des collaborateurs pour les sensibiliser aux procédures.

· Etre un support – conseil pour tous les collaborateurs en lien dans le cadre de leurs fonctions avec la « sécurité ».

· Solliciter si besoin, et gérer les entreprises extérieures pour la mise en conformité des matériels et engins.

Vous bénéficiez impérativement d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire

Vous êtes également bilingue Anglais

Salaire selon profil

 

Nos agences